Mise en conformité

Devis conformité électrique
Omnium
Depuis le 1 juillet 2008, pour toute vente d'une habitation, le vendeur doit faire effectuer une visite de contrôle de l'installation électrique.
 Une enquête de contrôle est requise, et est effectuée par les organismes de contrôle agréés.
 Si l'installation électrique ne satisfait pas au contrôle, l’installation doit être remise aux normes dans un délai de 18 mois.

Obligations de l’acquéreur

Le vendeur n'a aucune autre obligation que celle de faire réaliser !a visite de contrôle et d'informer l'acquéreur de son résultat.
L'acquéreur a, lui, l'obligation de remédier aux manquements constatés lors de la visite de contrôle et de faire procéder a une nouvelle visite de contrôle, par un organisme agréé de son choix, dans les 18 mois de l'acte authentique de vente, pour constater la conformité de l'installation.

Que faisons-nous pour vous?

  • Nous vous donnons un devis détaillé des travaux à réaliser.
  • Nous réalisons les travaux de mise en conformité.
  • Nous vous livrons le plan d'implantation et le schémas unifialire de votre installation.
  • Nous contactons un organisme de contrôle pour la vérification de l'installation.
  • Nous sommes présent lors du contrôle.
  • Nous vous garantissons la délivrance d'un rapport de conformité correct, une sorte d'assurance omnium.

Le plan d'implantation

plan d'implantation électrique

Le plan d'implantation indique l'emplacement de chaque élément de votre installation électrique dans votre habitation.
Il indique la référence de chaque élément en fonction de sa connexion dans le tableau divisionnaire.

Le schéma unifilaire

Schéma unifilaire

Le schéma unifilaire indique les différentes liaisons entre les éléments de votre installation électrique et les disjoncteurs, contacteurs, différentiels du tableau divisionnaire.
Il indique également le type de tubage, le nombre de fils, les types de câbles, les interliaisons.

Le référencement du Tableau divisionnaire (TGBT)

TGBT domotique

Le tableau divisionnaire est équipé d'étiquettes claires permettant d'identifier les disjoncteurs et les éléments de votre installation en rapport (par exemple disjoncteur A - éclairage living).


Nouveau RGIE !



Le nouveau RGIE (Règlement général sur les installations électriques) est en vigueur depuis le 1er juin 2020. Le RGIE datait de 1981 et avait bien besoin d’une révision complète et d’une nouvelle structure.  Depuis le 1er juin, toutes ses modifications sont en vigueur, ce qui harmonise notre pays avec les pays européens qui ont d’ores et déjà procédé à cette réforme. 



Un autre grand pas en avant est l’implémentation de nouvelles technologies dans la nouvelle législation, comme par exemple bientôt les bornes de recharge pour véhicules électriques, les logements intelligents, les différentiels contrôlés à distance. Cette dernière application a été particulièrement d’actualité ces dernières semaines en raison des mesures de confinement, par exemple pour les résidences secondaires dont l’accès par les propriétaires était interdit.










Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy